Respirez à pleins poumons et profitez de la légèreté et de la fraîcheur.
La respiration est souvent considérée comme acquise pour nous - nous n'y pensons pas jusqu'à ce qu'elle change. Cependant, les poumons effectuent à chaque instant l'une des tâches les plus fondamentales du corps - l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone, ce qui permet le fonctionnement de toutes les cellules, muscles et organes. Ils sont l'un des systèmes de base qui nous relient à l'environnement, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient extrêmement sensibles.
La capacité du corps à s'adapter quotidiennement aux changements environnementaux n'est malheureusement pas illimitée. Par temps froid, lors de changements saisonniers, d'une exposition prolongée à des espaces clos ou à des facteurs environnementaux, le besoin de prendre soin de son système respiratoire augmente rapidement.
C'est pourquoi il est bon de lui accorder plus d'attention dans de tels moments - en adoptant un mode de vie approprié, en aérant correctement les pièces, en s'hydratant suffisamment ou en prenant d'autres mesures appropriées.